vendredi 12 octobre 2012

A vos marques, prêt... Motivée !!

Il y a les personnes qui prennent leurs bonnes résolutions au 1er Janvier, celles qui les prennent à chaque rentrée "scolaire" dès le mois de septembre et celles, (comme moi), qui prennent des bonnes résolutions tout le temps en les réadaptant et en les modulant au fur et à mesure ! 

Cette année, LA grande grande résolution était ma reprise du sport car depuis presque un an j'avais tout arrêté alors que j'avais l'habitude d'aller nager trois fois par semaine ! Bref mon corps ramollo criait au secours et j'en avait grand besoin pour le moral aussi ! Bah oui même si on est une feignasse on se rend compte qu'en se motivant quelque peu le sport c'est bon pour tout : bien être intérieur et extérieur ! Combo gagnant ! 


Pourquoi un article sur le sport au milieu d'un blog beauté ? Tout simplement parce que la pratique d'une activité sportive régulière rentre dans un processus de beauté ! "Manger, Bouger" ça parle à tout le monde ^^ Bouger est une des clés pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie…

Je ne déroge pas à ma règle de testeuse de nouveauté : je suis généralement incapable de me tenir au même sport pendant plusieurs années, il faut que je change d'endroit, de groupe, d'ambiance, de tendance ! Et cette année j'ai eu LE déclic lorsqu'en plein milieu d'une journée surchargée entre le visionnage de vidéos sur Youtube, le grignotage de Napolitain mousse au chocolat  (une tuerie soit dit en passant !!) je zieutais en même temps Comment ça va bien (mon émission préférée en cette période de chômage ^^) et ils présentaient il y a quelques semaines 




Ca a fait tiiiiilt tout de suite ! Je voulais essayer ! Musique entrainante, travail cardio et musculaire, possibilité d'être en extérieur. J'ai tout de suite chercher si ce sport était pratiqué à côté de chez moi et bien Oui ! Et gratuitement en plus durant tout le mois d'Octobre pour faire découvrir ce sport venu de la communauté Ikea ! Les mouvements sont simples, accessibles à tous, indépendamment de l'âge et de la condition physique. 

J'ai donc embarqué ma copine Claire et nous avons fait notre première séance Lundi dernier ! Ca a été une vraie révélation ! Une ambiance ultra conviviale, un prof à l'écoute, dynamique et entrainant ! On a beaucoup rie de nos problèmes évidents de coordination mais on a surtout beaucoup transpiré ! A la fin du cours, petite séance de relaxation et bilan : on était ravie ! Le sentiment que tout notre corps avait travaillé, qu'on s'était donné à fond et on avait déjà hâte de recommencer ! 

Ma grosse erreur lors de cette première séance : ma tenue complètement inadaptée ! Bah oui évidemment je n'avais même pas une paire de basket ! Comme c'était un test je ne m'étais pas trop inquiétée de mon look de grande sportive ! Un legging, un débardeur et des petites tennis Little Marcel sans même avoir pensé aux chaussettes ! J'ai tout de suite regretté ! Je me suis retrouvée avec des cloques plein les pieds, un mal terrible à la poitrine pendant des jours (effectivement on sautille énormément et même les petites poitrines sont mises à rude épreuve !). Etant donné que l'on a eu le gros coup de coeur pour la Gym Suédoise, on a décidé de s'inscrire et donc d'investir dans un minimum d'équipement pour poursuivre ce sport dans les meilleures conditions ! 

C'est donc cette semaine qu'on a décidé avec Claire d'aller faire une razzia chez Décathlon ! Effectivement c'est beaucoup moins glamour qu'une aprèm shopping chez Zara, H&M ou Morgan mais rien ne pouvait nous arrêter !! Et nous avons eu la bonne surprise de découvrir que les rayons de Décathlon aujourd'hui sont bien différents des souvenirs qu'on pouvait avoir lorsqu'au collège c'était "la honte" d'avoir acheté son jogging chez Décat ! Aujourd'hui les couleurs sont fun, les matières novatrices, les design variés, les coupes féminines et le prix, eux, sont restés tout à fait abordables ! 

Prises dans le jeu des essayages, on a réussi à se constituer une tenue sympa, colorée et confortable pour un budget total de 60 euros ! Le bonheur quoi ! 
C'est super important d'avoir une bonne paire de chaussures pour pratiquer un sport, une chaussure qui tient la cheville et qui amorti les chocs pour préserver les articulations sans pour autant dépenser des mille et des cents dans une paire de chaussures de sport ! Egalement HYPER important pour les filles (et j'en ai fais les frais !!!) : un soutien gorge adapté pour le sport ! Au summum du non glamour c'est certain mais c'est tellement plus confortable ! 

Voici donc les achats que j'ai privilégié, bien évidemment ce sont des choix personnels qui me conviennent à moi, chacun peut et doit adapter sa tenue en fonction du type de sport, de l'intensité et du nombre de fois par semaine ou il est pratiqué ! J'ai tout choisis dans la gamme Domyos :





 * Chaussures Salto Domyos

Des chaussures conçues pour pratiquer un sport type fitness en salle. Un bon maintien du pied et de la cheville grâce aux scratch en haut de la chaussure. 

Le côté girly avec les touches de rose ! Et un prix tout doux : 19,95euros !







* Des chaussettes courtes, basiques mais DES CHAUSSETTES !! Surtout tout le temps !! Je ne referais pas deux fois la même erreur ! 4,95 euros les deux paires.


* La serviette microfibre, produit phare chez Décat' ! Très compacte, légère et facile à transporter. Elle est conçue pour sécher hyper vite ! 7,95 euros.










* Un débardeur respirant, matière fluide et très douce évacuant la transpiration ! Pile ce qu'il nous fallait ! J'ai craqué pour le rouge mais il existe en plein de couleur ! 
6,95 euros.


* Un pantacourt 92% coton, il se resserre à la taille et la matière est ultra douce et fluide. Il n'est plus sur le site de Décathlon car ils sont en promo en ce moment donc c'est certainement une fin de série ! C'est un pantacourt basique, j'aimais bien le petit revers à la taille et la matière vraiment hyper confortable !! C'est plus où moins le même modèle que celui ci. 9euros.









* Le soutien gorge de sport : mon nouveau meilleur ami ! Comme je le disais ce n'est ni sexy, ni glamour mais le but n'est absolument pas là ! 

Une conception sans coutures, un tissu qui n'irrite pas la peau, une conception qui répond à l'élasticité naturelle de la peau. Avec celui ci on peut choisir de croiser ou non les bretelles, elles sont amovibles ! 14,95 euros. Un petit investissement que je suis certaine de ne pas regretter étant donné la souffrance que j'ai endurée ces derniers jours suite à la première séance ! 









* Mes derniers accessoires : une bouteille d'eau : indispensable !! Et mes fidèles compagnons depuis toujours : ventolines ! 















Donc une soixantaine d'euros pour une tenue de sport sympa, confortable et respirante ! Que demander de + ! Je vais même pouvoir l'utiliser le vendredi soir pour les séances de Badminton avec ChériChéri ! (Et oui dans mon élan sportif je me suis même inscrite à un second sport dans la semaine ! Et on y va même en vélo ! Si avec ça je deviens pas rapidement une déesse je ne comprend pas !)


En ce qui concerne la Gym Suédoise vous pouvez trouver des renseignements (tarifs/salles/horaires...) sur leur site officiel : La Gym Suédoise.com

Un petit clip de présentation qui déménage : Ici

Et la petite vidéo découverte dans Comment ça va bien : Ici

Y a plus à hésiter : A vos baskets, prêt... Partez !!!!  






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire