vendredi 5 octobre 2012

Thalgo : le masque roi de l'hydration pour ma peau !

En ce moment avec le retour du froid, du vent, de la pluie, bref de l'automne en Normandie ma peau se met en mode combat ! Fini le joli hâle doré new yorkais, bonjour rougeurs et tiraillements ! Pas vraiment le top du glamour pour entamer ce début de saison...

En déballant un nouveau carton "Salle de Bain" je suis retombée sur un produit de la marque Thalgo que j'avais reçu début Juillet dans une trousse beauté de la boutique Marie Claire (Article Ici) mais je n'avais pris le temps de l'utiliser ! En lisant sur l'emballage "Masque Désaltérant, Hydratation et Relaxation" je me suis dis que ça ne pouvait pas mieux tomber vu l'état de ma peau actuellement ! 


Ni une ni deux après un bon nettoyage de peau de décide d'appliquer ce masque crème pour en constater les effets ! La promesse de la marque : la peau retrouverait en une seule application un niveau optimal d'hydratation, un confort et une douceur inégalée ! Tout un programme ! 

Ce masque est donc sous forme d'une texture crème qu'il faut appliquer sur le visage et le cou, le laisser poser dix minutes et c'est un soin sans rinçage. Habituellement je ne suis pas hyper fan des soins sans rinçage car j'ai toujours l'impression qu'il reste une pellicule sur ma peau c'est pourquoi j'ai testé ce masque le soir, après un bain pour constater moi même le temps de pénétration de la crème et l'effet laissé sur mon visage.

L'odeur est assez douce, plutôt minérale, pas du tout entêtante; la texture crème est facile à appliquer sur l'ensemble du visage en couche uniforme. Je laisse poser. Au bout de 10 minutes le produits n'est pas rentré du tout dans la peau mais peut être que j'en avais mis un peu trop ? 


 


Finalement en me couchant, ma peau avait absorbé la crème mais une texture un peu poisseuse restait au touché; je décide ne laisser comme ça et de constater les résultats au réveil. 

Miracle au petit matin : une peau juste hyper, supra douce ! Élastique, hydratée... Pile ce qu'il me fallait ! 

En conclusion : le timing de 10 minutes n'est pas réellement respecté mais la promesse d'hydratation est tenue ! Par contre je pense sincèrement que ce produit n'est pas adapté aux peaux de type mixte ou grasse car c'est un produit vraiment riche même s'il n'est pas spécifié sur le packaging qu'il est réservé aux peaux sèches ! La marque conseille une cure de masque 3 fois par semaine si la peau est vraiment déshydratée, pour ma part je l'ai fais deux fois et j'ai réellement constaté une différence. Après je pense l'utiliser de façon occasionnelle lorsque ma peau sèche est en vrai besoin quasi vital de réhydratation ! 

Petit + du produit : il est sans paraben :-)

Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil à la gamme des produits Thalgo : Leur site web
Les soins Thalgo sont également disponibles dans différents instituts un peu partout en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire