lundi 20 août 2012

Gastronomiz d'Aout : Délicieusement rose et délicieusement source d'inspiration !

J'ai reçu aujourd'hui ma Gastronomiz du mois d'Aout, elle s'est longtemps faite désirer étant donné que l'équipe de Gastronomiz avait décidé de retarder les envois pour limiter les spoil sur le net avant que la plupart des Français ne soient rentrés de vacances...


Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Gastronomiz : c'est le même concept que les boite à beauté mais avec des produits et accessoires culinaires ! Un délice pour les yeux, les papilles et le cerveau afin de tester de nouvelles délicieuses recettes ! 

Chaque mois une box surprise sur un thème, l'abonnement au mois est à 17 euros pour une sélection de produits originaux et gourmet, des produits d'épicerie mais aussi des ustensiles et de la déco !

Si vous voulez plus d'infos ou si vous voulez succomber à la tentation : ICI ! ^^ 

Il existe aujourd'hui différentes "MIAM BOX" mais personnellement j'ai complètement craqué pour la Gastronomiz donc jusqu'à lors je ne lui ai pas fais d'infidélités. Mais si vous êtes plus curieuses : 

* La Mmm Box


 Le thème du mois Aout était "Délicieusement Rose" et on ne peut pas dire qu'il n'a pas été respecté ! Je vois la vie et la cuisine en Rose bonbon !! :-) 



Comme chaque mois, des fiches accompagnent les produits : un Index, un portrait de Chef (ce moi ci c'est Isabella Losada de Armas qui s'est associée à Gastronomiz ! Chef dans le restaurant Eat Intuition situé rue de Charenton à Paris), deux fiches recettes qu'Isabella Losada a réalisé avec les produits contenus dans la box ainsi qu'une fiche avec quelques astuces de cuisine ! 

Voici le contenu de ma Box en détail :






* Du Confit de Rose par Andrésy Confiture ! Une préparation à base de pétales de rose (que l'on voit clairement par transparence dans le pot). Une chouette idée pour napper une tarte ou fourrer des petits biscuits ou des macarons ! (pot de 260Gr)








 * Du chocolat belge Zaabär, chocolat noir au baies roses de Bahia. (35Gr)
Le site de Zaabär conseille de présenter ce chocolat en apéritif avec un mousseux ou un champagne rosé, personnellement je ne suis pas fan de chocolat noir donc je pense laisser la dégustation à mon Papa Chéri lorsqu'il passera voir mes nouvelles découvertes ! Je fais partie des chanceuses : le chocolat n'a pas fondu !









* Deux sachets de mélange Miel et Epices par Miel et Une Tentations pour desserts au chocolat ! Le sachet se réchauffe au micro ondes pour pouvoir intégrer facilement la préparation à des mélanges en pâtisserie ! La recette des fondants au chocolat sur le coulis de Miel me fait déjà saliver ! :-)









* Du sucre pétillant à la Framboise par Légendes Gourmandes . Ce produit à moins bien résisté à la chaleur (excessive) de ces derniers jours et les petits grains étaient complètement collés les uns aux autres ! J'ai réussi à les égrainer avec une petite cuillère mais la promesse des crépitements en bouche s'est envolée ! Snif snif ! Beaucoup de personnes ont eu le même problème vu les commentaires qui fusent sur le net mais bon en déco ça fera toujours son petit effet et le goût reste vraiment acidulé donc Enjoy tout de même !(70Gr)





 * Terrine de Pintade au Grenache et à l'ail rose par Ducs de Gascogne  : étant végétarienne forcément c'est ChériChéri qui se chargera de la dégustation de ce produit ! (65Gr)

C'est la première déception de la part de Gastronomiz car j'adorais l'idée que depuis la première box tout le monde recevait exactement les mêmes produits (contrairement aux Beauty Box qui font bien souvent des jalouses et déçues...) et là BIIIM ! Gastronomiz file sur la voie des inégalité en proposant dans certaines box cette Terrine de Pintade et dans d'autres un pot de Concassé de Betteraves et Chèvre aux noix et au cumin ... Du même fournisseur (Ducs de Gascogne, d'une valeur équivalente mais c'est juste pour le principe... Et clairement par jalousie aussi car le concassé de betterave me fait nettement plus rêver que de regarder ma moitie manger de la terrine de Pintade ! Lui est ravi... C'est le principal ^^)




* Pour finir : du colorant alimentaire Rose Guimauve par Les Artistes de Paris . Pour teinter sans parfum macarons, pâtes, pastillages, crèmes, cupcakes, entremets... d'un rose gourmand et girly ! J'aime ce type de produit qui peut s'utiliser au gré des envies, sur un coup de tête ou un coup de coeur ! :-) (10Gr)











Une box hyper girly, certains se plaindront du manque d'un accessoire... Perso à part le manque de concassé de betterave je suis ravie !
 (La meuf qui lâche pas l'affaire !! ^^)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire