vendredi 14 février 2014

L'Homme et le maquillage [Boyfriend Tag à l'occasion de la Saint Valentin]

Mon amoureux est mon coach, mon correcteur, mon relecteur; il n'a que faire des tous mes produits soin et makeup, il est à des milliers de kilomètres de s'y intéresser (du moins je le croyais...) mais il est toujours près à m'écouter lui lire un article avant sa publication, à m'aider quand je cherche une formulation, à me booster quand je suis triste de n'avoir pas le temps de poster ou de manquer d'inspiration. Il sait que j'aime écrire, que j'aime ce blog et que je resterais, à son grand désespoir, une beauty addicted futile et dépensière !

Malgré tout il m'aime et de ce fait, n'a même pas (trop) hésité à me dire oui quand je lui ai proposé de lui poser les 11 questions du Boyfriend Tag que j'avais lu (et adooooooré sur le blog de Peek a Booo) afin de déterminer à quel degré il m'écoute et me comprend quand je le bassine pendant des plombes sur la nouvelle palette qu'il me faut absolument, ma lotion préférée ou ma routine démaquillage ! Ce tag a été très fun, je l'ai enregistré sur mon téléphone pour essayer de retranscrire au mieux par écrit ses réponses parfois drôles, parfois surprenantes ou parfois complètement à côté... De toutes façons il sait bien que même s'il n'est pas au courant avant moi des projets de Monsieur Decay et qu'il n'a pas de carte gold chez Séphora à son nom je l'aime quand même... Et fort, fort en plus ! 


Question 1 : Cites moi trois grandes enseignes beauté

Là ce fût le blanc... Alors pour l'aider un peu j'ai précisé "des endroits où on vend du maquillage"

Lui : "C'est pas des marques ? Mmm. Yves Rocher, Lush... Euh ?? La pharmacie Dubois ? Je sais pas moi, Carrefour ?"
La petite dédicace à notre pharmacie m'a fait beaucoup rire, sinon je dirais que c'est pas mal pour une première question ! 


Question 2 : Cites cinq marques de beauté

Lui : "Urban Decay, l'Oréal, Garnier ? Ils font bien des shampoings non ? Euh... Référence ? Je connais Lush mais je l'ai déjà dis alors je peux pas le redire... Donc Nivéa !"
Alors là je dois avouer que je ne suis pas peu fière ! Commencer par Urban Decay j'étais épatée (en même temps je crois que je suis tellement en contemplation et adoration devant chacun de mes produits UD qu'il a du en entendre souvent parler ! Pour Référence je suis trop contente aussi car c'est une marque que je teste actuellement et que j'aime beaucoup mais je ne pensais pas qu'il la citerait même si le gommage est continuellement au bord du lavabo ^^ Réponses au top donc ! 




Question 3 : Qu'est ce qu'un top-coat ?

Lui : "Un T-O-P ? C-O-A-T?" (il m'a décortiqué les syllabes en me regardant avec des yeux tous ronds !) "Comment t'écris ça ? J'ai le droit de savoir l'écriture ?" (j'ai clairement compris qu'il n'en savait rien mais qu'il allait essayer de faire la traduction pour me donner une signification plausible !) "bah c'est un.... un.... un manteau coupé court ! " (là clairement j'ai eu un gros moment de fou rire mais le pire c'est qu'il ne s'arrêtait pas !) "un manteau du haut, un top, tee-shirt un peu chaud quoi, un genre qui fait manteau quoi, un pull en fait"
Flop total donc sur cette question mais il a quand même une bonne excuse c'est que je ne porte quasiment jamais de vernis, déjà j'ai les ongles courts (voire rongés dans les mauvais jours) et en plus ChériChéri déteste le vernis donc dès que j'en met il fait la grimace ! 


Question 4 : Qu'est ce qu'une BB crème ?

Lui: "c'est une crème de nuit !" (j'avoue n'avoir toujours pas compris le rapport ! Il a du comprendre dans mes yeux que ce n'était pas la bonne réponse il a donc enchaîné) "crème de jour ? une bed&breakfast crème ? Euh... un beauty box crème !!!" (mon amoureux est donc traumatisé par GlossyBox, heureusement que j'ai stoppé mon abonnement ! ) "c'est pas une crème intime ?" (je vous épargne les réponses suivantes alimentées par un fou rire phénoménal car je lui disais que je ne pourrais pas écrire ce genre de choses dans mon blog donc forcément il en a rajouté une bonne couche sur les crèmes contre les mycoses...etc...)
Il a quand même persévéré un long moment sur cette question, me demandant plusieurs fois si aucune de ses précédentes réponses ne se rapprochaient de la vérité, tentant tout de même "c'est une crème de douche, ou de bain tu sais comme ta Nivéa" avant de déclarer forfait ! Lorsque je lui ai donné la signification il m'a juste répondu que c'était une crème normale mais que je me faisais avoir en l'achetant car ils écrivaient "bébé" dessus donc je trouvais ça forcément mignon donc je craquais ! 


Question 5 : Quels types de maquillages utilisent les filles ?

Après quelques secondes d'hésitation il s'est lancé...

Lui: "du rouge à lèvres, du vernis à ongles, du far à paupière, du fond de teint, du blush, du gloss, du fixateur à maquillage, du crayon, des petites paillettes moches" (il faut savoir qu'il déteste les paillettes, que ce soit sur les vêtements ou dans le maquillage ^^) "du top-coat aussi !" (merci la question 3 !) "du correcteur ! Les filles elles aiment bien le correcteur ! J'en connais plein d'autres mais on va s'arrêter là hein ?"
Alors là je lui décerne un 10/10 ! Il m'a sorti la liste d'un seul trait ! Je suis assez épatée qu'il ai pensé au fixateur, qui n'est pas vraiment un produit makeup je vous l'accorde mais quand même ! 




Question 6 : Qu'est ce qu'un sérum ?

Lui: "un sérum de vérité ? Ça s'appelle sérum tout court ? Un sérum pour la toux ?" (Mmmm la bonne blague !) "C'est pour du maquillage ? Du soin ? C'est un truc purifiant ! Ça se met sur le visage ? C'est un liquide transparent/blanc non ? C'est un truc pour faire briller ?" (Bah oui mon Amour les filles adorent avoir la peau qui brille c'est bien connu !!)
Bon, ça ne lui a pas trop parlé le principe du sérum, mais la question était difficile et moi je n'utilise pas de sérum. 


Question 7 : Pourquoi est il important de faire des gommages ?

Lui : "retirer les peaux mortes !" 
Cris de joie commun ! Réponse spontanée et bonne en plus ! 


Question 8 : Comment applique t-on une crème antirides ?

Lui: "en étirant la peau ? Comme ça ..." (le mime de l'étalage de crème était très drôle, c'est dommage de manquer d'images ! ) "en faisant des petits ronds... Mais vers l'extérieur pour bien tendre la peau !" (il m'épate !) 
Un sans faute encore pour cette question donc ! Pourtant je ne met pas encore de crème antirides :-) 




Question 9 : Comment peut-on se démaquiller ? 

Lui: "avec du Demak'up !" (jusque là j'étais contente de sa réponse...) "avec du dissolvant ! Ah non c'est pour le vernis" (au moins il s'est rattrapé tout seul ) "tu mets ton eau de toilette avec du produit pour nettoyer le visage quoi ! Une lotion soin démaquillante ! Un produit demak'up avec un p'tit démaquillant sur un coton et hop tu fais bien tout les yeux et après le top c'est de mettre une petite bb crème et un petite crème de jour"
(là il commençait un peu à tout mélanger alors je l'ai aidé un petit peu en lui parlant des huiles démaquillantes, des laits, des lingettes...) "ah oui le mieux c'est les biphasés !"
Joli rattrapage avec le coup du biphasé qui lui rapporte quand même un super bon point pour cette question !


Question 10 : Avec quel maquillage préfères tu me voir ?

Lui: "Le naturel" (j'ai essayé d'insister en demandant ce qu'était un maquillage naturel...) "au petit matin, avec les traces de l'oreiller" (j'ai réinsisté en précisant que les traces de l'oreiller n'étaient pas considérées comme du maquillage) "mais je peux pas avoir faux à celle là toutes façons, le maquillage naturel c'est quand t'es maquillée mais que ça se voit pas"
Je valide donc pour la dernière partie de sa réponse et je sais que suis chanceuse d'avoir un amoureux qui me préfère avec les traces de l'oreiller sur la joue plutôt qu'avec un contouring parfait...


Question 11 : Qu'est ce qu'une belle fille pour toi ? 

Lui : "Une fille bien maquillée !" (foutage de gueule bonjour ! ) "bah c'est une fille qui est belle sans maquillage parce que les belles filles elles ont pas besoin du maquillage !"
Réponse en phase totale avec lui même, j'aurais peut être aimé qu'il réponde "Toi" mais je suis sûre qu'il le pensait quand même :-) 



Voilà pour ce petit Tag, c'était vraiment très drôle et rapide à faire en plus, pas le temps de dégouter ChériChéri à vie du makeup ! Je vous conseille vivement de le faire si le coeur vous en dit, ça permet de se rendre compte que malgré ce que l'on peut penser nos moitiés sont assez attentives à nos petites habitudes et peuvent toujours nous surprendre ! 

Un infini merci à l'Amoureux le plus formidable de la Terre pour avoir joué le jeu avec moi, que ce soit pour ses réponses et pour les photos... C'est un Valentin parfait et même les autres jours que le 14 Février... 


Amoureusement vôtre <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire