mercredi 26 juin 2013

Je bronze donc je suis, trucs et astuces pour tricher un peu en attendant le soleil !




Unissons nous pour hurler désespérément à qui voudra bien l'entendre : 


Où es-tu soleil ????

Nous avons tous fait preuve d'une patience extrême mais voilà l'été annoncé officiellement depuis déjà 5 jours alors que le thermomètre reste inlassablement bloqué sur 11 degrés ! C'est bien sympa Madame Dhéliat de nous narguer avec vos mini jupes dans les locaux de TF1 pour annoncer que dans les DomTom on avoisine les 35°C et qu'il sera très agréable de profiter du bord de mer à Bonifacio mais chez moi, en Normandie ainsi que dans bon nombre de contrées, nous n'avons actuellement pas encore traversé le stade de l'automne... Sans espérer un automne du type "été indien" : il pleut, il vente, il fait froid... Mes jolies bottines nettoyées, cirées et rangées en attendant la saison prochaine ont été arrachées du placard pour un sauvetage express de mes petons qui se sont pavanés en tongs lors d'une courte éclaircie; et me voilà à la pharmacie pour un réassort de stock ActifedRhume/Humex et autres sympathiques compagnons médicamenteux pour combattre nez qui coule et gorge en feu !


En plus de cette morosité qu'engendre la météo tristoune; nous les femmes nous retrouvons confrontées chaque été au même problème existentiel au moment de ressortir jupe, short et autre vêtements disgracieux qui ne sauront plus cacher cette vilaine cellulite résultant du dernier pot de nutella acheté début Juin en se disant "après celui là j'arrête ! C'est le début de mon régime d'été" : l'effet croco-porcelaine de nos gambettes restées cachées trop longtemps sous les collants et pantalon et la mine grisatre, pur résultat de pollution, fatigue et mal bouffe d'hiver accumulés ! 
Dictat sévère de la mode, en regardant les photos des mannequins pour les collections d'été sur les plages du bout du monde avec la peau parfaitement hâlée, on se dit qu'il est temps de prendre les choses en main et comme le soleil joue les timides l'alternative est toute trouvée : Trichons mesdemoiselles ! Trichons sans complexes, sans UV, sans auto-bronzant et, dans la mesure du possible, sans nous faire démasquer !

J'ai sélectionné quelques produits devenus chouchou après plusieurs semaines d'utilisation pour réussir à avoir bonne mine sous les nuages et dégainer mes poteaux graisseux mais dorés en toutes circonstances !




Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai craqué il y a quelques temps sur la nouvelle gamme "Bronzing" de chez Bourjois ! Bourjois est une marque vers laquelle je me tourne relativement souvent lorsque je veux me faire un petit plaisir beauté/make up sans dépenser une fortune ! Leurs produits sont sympas, les packaging souvent attrayants et il y en a pour tous les goûts ! J'allais à la base ce jour chercher ma lotion Nuxe (dont je vous reparlerais bientôt car ce produit est un petit miracle pour les peaux sensibles !!) et en passant par Monoprix il y avait une offre de 10euros remboursés à partir de 40euros dépensés ! L'affaire du siècle évidemment imaginez donc ! Donc c'est presque sans scrupules que j'ai foncé sur cette gamme dorée qui sent divinement bon le chocolat/caramel (Je vous jure !!!) ! La marque le met en avant en stipulant sur les étiquettes "Parfum addictif" et je vous assure que c'est le cas ! Bien évidemment il faut être adepte des odeurs chaudes et sucrées; personnellement je suis une nouvelle fois la cible idéale ! J'aime beaucoup le fait que ces produits ne sentent pas le "maquillage" à proprement parlé ! 
La gamme se compose de quatre produits : une base lissante, une BB crème, une poudre bronzer et une mousse teintée (que je n'ai pas achetée car je voulais tester le Jambes Divines de Caudalie)









 Je voulais tester la Base lissante Soleil depuis que je l'avais vu dans la vidéo de MamzelleSooz ! Ce petit pot de 18mL est rempli de promesses : sublime le hâle, lisse, corrige et matifie la peau ! En gros c'est le premier reflex "teint de vacances" a adopter ! La texture est assez spéciale, entre la crème et la mousse, quelque chose d'ultra fondant qui s'applique, s'estompe et pénètre en un instant : vous l'aurez deviné je suis déjà amoureuse de ce produit, notamment grace à son côté ultra léger et naturel ! Bourjois précise que cette primer peut s'utiliser seule ou sous le fond de teint et/ou la poudre. Personnellement je ne suis pas une adepte des dix millions de couches de maquillage sur le visage (le layering doit garder sa place catégorie Nettoyage et Soin !! {Quoi ??? Tu ne connais pas le layering ?} ) donc j'utilise ce produit uniquement avec un peu de poudre. J'ai testé le combo primer+fond de teint liquide+poudre et j'ai vraiment l'impression d'exposer au monde mes cinq millimètres de circonférences supplémentaires au niveau du visage mais c'est vraiment un goût personnel ! Moi j'adore les fond de teint ou bronzer poudre donc je les privilégie mais cette base s'associe vraiment avec les produits que vous affectionnez le plus. Ce que j'aime également avec cette gamme c'est que la teinte est universelle : quelque soit votre carnation vous pouvez utiliser ces produits (même s'il faut avouer qu'au départ la couleur fait un peu peur, je me suis dis qu'éventuellement l'investissement ne serait pas perdu et que je les utiliserais pour Halloween ou un costume de carotte lors d'une soirée déguisée ! Que nenni : la teinte universelle est parfaite sur moi !) Le fait que ce produit lisse et matifie en fait une excellente base teintée de maquillage qui s'adapte à l'ensemble des peaux; des plus sèches au grasses qui doivent se confronter aux brillances permanentes dès que la chaleur se faire un peu sentir (concernant ce point on a encore de la marge...). En plus de toutes ces qualités ce produit est non comédogène donc même pas peur des vilains furoncles : que demander de plus !!?? Son prix est aux alentours de 12euros.





La BB crème de la gamme m'a également attirée car elle offre les mêmes propriétés que la base à savoir : teinte universelle (pas besoin de se demander si comme je suis NC25 chez Mac et 145 chez Mufe peut être que la nouvelle teinte Z3614 m'ira a merveille entre Août et Novembre), un hâle léger toute en transparence pour un résultat naturel et uniforme. J'avais acheté pendant les semaines beautés Carrefour et Leclerc la bb crème de SoBio Ethic que je déteste infiniment donc c'était une bonne raison supplémentaire pour en tester une autre.  Celle de Bourjois se présente comme 8 en 1 : 

* Unification natuelle 
* Hâle en transparence
* Booster d'éclat
* Hydratation 16H
* Peau lissée
* Prolongateur de bronzage
* SPF 15 
* Effet frais immédiat           

                                   



 



Concernant l'hydratation je ne peux pas vous dire si elle perdure pendant 16h mais je peux confirmer que même avec la peau ultra sensible et réactive je ne ressens aucun tiraillement les journées où je porte cette BB crème, je n'ai pas de plaques de sécheresse non plus. Le SPF de 15 est un vrai plus je trouve, beaucoup de marques se lance dans la protection solaire au sein de leurs produits make up depuis quelques temps et je trouve l'initiative assez chouette car personne n'a envie de se tartiner de crème solaire après s'être maquillé et si on met la crème en premier il est souvent bien difficile de faire tenir son maquillage par dessus sans luire de mille feux ! Un SPF de 15 est bien suffisant pour le moment en tous cas et c'est un bonus bien pratique ! L'odeur est toujours aussi gourmande : Bourjois précise que les notes sont chocolatées; je pencherais + pour du caramel... Dites moi ce que vous en pensez si jamais vous avez également testé ces produits ! En tous cas j'aime beaucoup, sans pour autant que cela devienne entêtant toute la journée, le but n'étant pas de ressembler à un Werther's Original ! La couleur fait encore flipper au départ, mais par magie et après quelques habiles coups de pinceaux, le produit pénètre parfaitement dans la peau. La BB crème coûte 13,55euros.













 La poudre bronzante termine mes achats Bourjois, j'utilisais déjà plusieurs poudres mais j'ai quand même craqué pour celle ci pour plusieurs bonnes raisons indiscutables bien évidemment : je voulais profiter de la promo chez Monop', je trouvais dommage de séparer les produits de cette nouvelle collection, je la trouvais très jolie et l'odeur m'a fait succomber une nouvelle fois... Lorsque je n'ai vraiment pas le temps où l'envie de me maquiller, généralement je n'utilise qu'un peu de poudre après ma crème hydratante; donc si cette poudre peut m'apporter ce petit instant de bonheur sucré sans complexes ni regrets je dis Oui, oui, oui... Bref, je l'ai achetée ! La texture est ultra fine, à base de nacres (mais pas trop !) et de béta-carotène, elle ne dessèche pas du tout la peau et elle vaut un peu plus de 15euros. 

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur l'e-shop de Bourjois, avec les soldes qui commencent ça serait dommage de se priver !

Pour rester sur le teint j'aimerais également vous parler d'un kit coup de coeur que mon gentil beau frère m'avait offert à Noël et que je peux enfin utiliser : Go Tropicoral de Benefit ! J'adore les produits Benefit, les concepts, les packaging déments, si je gagnais un jour le jackpot au loto je crois que je m'offrirais un produits de chaque (en plus d'une voiture, d'une lipossussion, d'une femme de ménage, d'une jolie maison pour mes parents et d'un voyage de fou autour de l'Inde avec ChériChéri) !

Je m'égare... 



Benefit propose différents kit avec des formats réduits de leurs produits ce qui permet d'en tester plusieurs à la fois à des prix assez raisonnables avant de se décider à acheter ou non en full size ! Le Go Tropicoral n'a plus besoin de publicité je crois, j'ai lu des dizaines d'articles à son sujet un peu partout sur la bloggosphère : il est parfait ! Parfait si vous êtes, comme moi, adepte des teintes corail cela va de soit ! C'est un kit de maquillage pour les joues et les lèvres composé de 4 produits et un mini pinceau blush.



    Le kit comprend : 
     
  • Le blush liquide joues et lèvres Chachatint couleur mangue (4ml), un peu difficile a utiliser mais une fois le coup de main pris c'est une vraie merveille !
  • L’enlumineur de teint liquide High Beam (4ml), pareil que pour le blush liquide, la texture est un peu compliquée à maîtriser, avec un peu d'entrainement on arrive à un résultat vraiment joli !
  • La poudre visage ultra-lissante CORALista (3g), un blush poudre absolument fabuleux qui est sur ma wish list des soldes pour me procurer le full size !
  • Le gloss CORALista associé (6,5ml), il ne colle pas et repulpe bien les lèvres. Je ne suis pas vraiment fan de gloss, j'en n'en met que très occasionnellement mais quand justement l'occasion est là c'est vers ce produit que je me tourne ! Avec le teint plus bronzé il va être juste fabuleux !!


Je vous invite vraiment à jeter un coup d'oeil aux différents Kits que propose la marque, c'est une bonne alternative en terme de dépenses si vous n'êtes pas sûrs d'aimer vraiment tel ou tel produit sachant que les produits Benefit ne sont pas vraiment donnés ! Les Kits en eux mêmes sont des petites oeuvres d'arts à mon sens, le simple fait de le voir exposé au milieu de votre rangement make up peut suffire à vous mettre de bonne humeur avec leurs couleurs pop associées à des design souvent rétro : des merveilles je vous dis !! 






 Pour terminer j'aimerais aborder le sujet un peu critique chaque année avec l'arrivée du soleil, des projets de vacances et de farniente à la plage : l'effet glace à l'italienne vanille/caramel mélant de façon la plus marquée qu'il soit notre visage poudré, nos bras relativement hâlés avec nos jambes couleur bidet ! Ces gambettes plus où moins adulées et protégées pendant presque trois saisons qui ne demandent qu'à prendre l'air, poils dressés et épiderme bleuté (j'exagère à peine mais la rime collait bien^^) ! Comme beaucoup de filles, j'ai craqué pour le nouveau produit de Caudalie de la collection Divine :  le fluide teinté sans autobronzant qui convient à toutes les carnations (oui j'ai fais dans le pratique cette année !) Jambes Divines











Vous n'avez pas pu manquer ce spot de publicité qui donne à la fois envie d'acheter ce produit et envie de ne manger uniquement de la soupe pendant 15 ans pour avoir les mêmes jambes que dans la pub bien évidemment ! 



Ce produit est divin car il s'étale aussi bien qu'un lait, il sèche ultra rapidement, il ne laisse pas de traces sur les vêtements (mêmes blancs !), il active le bronzage naturel de notre peau (proche de néant pour l'instant) et il s'élimine simplement à l'eau et au savon ! 



Cette année les marques ont décidé de nous faire très peur avec leur "teinte universelle" car pour le coup ce produit Caudalie fait vraiment flipper à la sortie du flacon : un fluide marron foncé ultra irisé, tu te demandes au départ si l'investissement n'est pas une grosse blague pour te faire culpabiliser de tricher sur ton bronzage en te proposant un produit qui forcément se verra, forcément te ferra des démarcations et forcément te ferra regretter tes 25 euros... Et bien non ! La texture est très onctueuse et rentre rapidement dans la peau sans laisser de vilaines traces disgracieuses et en plus il est dosable en intensité si jamais vous voulez faire une seconde couche après séchage de la première. A base d'huile de raisin ce produit contient presque 93% d'ingrédients d'origine naturelle, est sans paraben et sans aucun composant d'origine animale. Le gros point négatif de ce produit à mon sens (et de ce que j'ai lu sur différents blogs nous sommes nombreuses à partager cet avis) : l'odeur !! Nous sommes loin du chocolat/caramel de Boujois, ici l'odeur est très forte; assez indescriptible je dois dire... Un mélange d'odeur cosmétique associé à des plantes... Un véritable raté pour la marque qui nous a habitué à mieux avec les autres gammes ! L'odeur s'estompe c'est vrai (heureusement !) mais jamais totalement je trouve. Nous avons toutes des peaux qui absorbent et conservent plus ou moins fortement et longtemps les odeurs, malheureusement avec ce produit c'est dérangeant un assez long moment ! 

Après, si comme moi vous ne passez pas vos journées à vous renifler les mollets, vous n'aurez aucun soucis d'utilisation régulière ! 

Vous voilà parées en attendant la véritable arrivée du soleil !

De mon côté je m'en vais tacler l'ex de Nicoletta qui depuis 1968 nous pourri nos étés...
{Il est mort le soleil... Quand tu m'as quitté...}








 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire